Comment nettoyer les couverts en argent

L’argent est utilisé pour fabriquer certains de vos ustensiles, bijoux et décorations d’intérieur préférés. Mais il peut aussi se ternir, leur donnant un aspect terne et inachevé. En effet, les métaux tels que l’argent entrent en contact avec les composés soufrés présents dans l’air et réagissent pour créer une fine couche de corrosion appelée ternissement.

Heureusement, il est facile de nettoyer les couverts en argent pour leur redonner leur éclat naturel. Vous pouvez utiliser des articles ménagers tels que du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre, ou acheter des nettoyants, des produits à polir et des trempettes pour argent spécialement conçus pour éliminer le ternissement des métaux précieux sans les rayer.

L’un des moyens les plus efficaces de nettoyer l’argent terni consiste à recouvrir un plat en céramique ou en verre (jamais en métal) de papier d’aluminium, à ajouter une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse d’eau bouillante. Abaissez soigneusement vos couverts dans le bain, à l’aide de pinces pour protéger vos mains, et regardez-les retrouver leur état d’origine. Cela prend généralement quelques minutes, mais les pièces très ternies devront peut-être tremper plus longtemps.

Vous pouvez également frotter votre argent terni avec un chiffon doux et du liquide vaisselle doux. Évitez simplement les éponges abrasives et les tampons à récurer, qui peuvent laisser des rayures qui attireront et retiendront le ternissement. Si vous devez récurer l’argent, faites-le doucement et rincez abondamment ensuite pour éviter toute trace d’anneau ou de filigrane. Pour une protection supplémentaire, enveloppez vos couverts dans un morceau de feutre avant de les ranger pour éviter de futures taches de ternissement. comment nettoyer des couverts en argent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *