Comment sont fabriqués les bijoux en lait maternel

Si vous avez repéré une autre maman portant une magnifique bague, un collier ou un bracelet orné de bijoux en lait maternel et que vous vous demandez comment exactement ils sont fabriqués, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la pierre n’est en réalité qu’un petit morceau de lait maternel congelé mélangé à de la résine pour créer un charme unique. Le processus varie d’un fabricant à l’autre, mais la plupart commencent par conserver le lait maternel grâce à une méthode de lyophilisation qui n’utilise aucune chaleur. Une fois que le lait est entièrement conservé, il est réduit en poudre puis mélangé à de la résine de qualité bijou pour créer le produit final. Des inclusions – comme une mèche de cheveux, un cristal, un brin de fragment de cordon ombilical ou un morceau de dent de bébé – peuvent être ajoutées au mélange pour encore plus de personnalisation.

Une fois le bijou final terminé, la plupart des créateurs de bijoux l’enduisent de résine UV pour une protection supplémentaire. À partir de là, il est prêt à être envoyé par courrier à la nouvelle maman qui l’a commandé. Les bijoux doivent être manipulés avec soin et ne jamais entrer en contact avec des crèmes, des huiles, de l’eau, de la laque ou des parfums car cela pourrait endommager la surface de la résine.

Si vous souhaitez acheter un bijou en lait maternel, recherchez un magasin réputé spécialisé dans cet art sur les réseaux sociaux ou en ligne. Demandez des recommandations de magasins à d’autres mères qui allaitent et recherchez un fabricant transparent sur son processus. Beaucoup proposent un kit de lait maternel comprenant des instructions d’expédition détaillées et des frais de port prépayés pour garantir que vous envoyez juste la bonne quantité de lait maternel pour le produit souhaité. bijou lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *