Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la troisième et dernière série de molaires qui poussent tout au fond de votre bouche. Pour de nombreuses personnes, ces dents de sagesse ne sortent pas correctement et peuvent se coincer dans l’os de la mâchoire ou dans le tissu des gencives (impaction osseuse partielle ou inclusion osseuse complète). Cela entraîne souvent une multitude de problèmes douloureux, notamment des douleurs à la mâchoire, des caries dentaires, des dommages aux dents voisines, un encombrement et une infection.

La plupart des dentistes recommandent de faire retirer vos dents de sagesse à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine. En effet, il est généralement plus facile et moins risqué de les supprimer à ce stade. De plus, votre dentiste peut généralement détecter un problème qui pourrait survenir avec vos dents de sagesse lors d’un examen de routine et vous conseiller de les faire retirer avant qu’il ne soit trop tard.

La procédure d’extraction est généralement très rapide et simple. Après une injection d’anesthésique local, votre dentiste ou chirurgien buccal ouvrira le tissu gingival et retirera toutes les dents de sagesse incluses ou partiellement incluses. Ils nettoieront ensuite la zone et refermeront le site avec des points de suture qui se dissoudront en quelques jours.

Vous pourriez ressentir un gonflement et/ou un saignement après l’intervention, mais cela devrait disparaître au bout de quelques jours. Assurez-vous de suivre les instructions de votre dentiste et de votre chirurgien buccal concernant la nourriture, la boisson et le brossage des dents. Évitez de sucer ou de cracher sur le site car cela pourrait déloger le caillot de sang et entraîner une alvéolite sèche. extraction dent de sagesse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *